Pour visiter le musée Toulouse-Lautrec, connu dans le monde entier, il faut entrer dans le Palais de la Berbie, ancienne résidence des évêques.

Tout en visitant ce magnifique "château", tu vas découvrir entr'autres les oeuvres d'un peintre albigeois Henri de Toulouse-Lautrec. En novembre 2014, Albi fête le 150e anniversaire de sa naissance.

 

Ce peintre est célèbre pour ses portraits et surtout pour ses affiches qui témoignent de la vie parisienne de la fin du XIXe siècle. Rappelle-toi qu'il est considéré comme le précurseur de l'affiche du XXe. Ce sont des publicités, des annonces de spectacles, d'évènements.
Le musée possède une collection de 21 affiches réalisées selon la technique de la lithographie.

 

Au fur et à mesure des salles tu observeras des chevaux, des chiens, des portraits. Toulouse-Lautrec exprime son talent sur tout type de support : il peint sur toile mais aussi sur du papier, du carton.
Pour compléter ta visite et te reposer un peu, rends-toi dans l'auditorium, un film sur Monsieur Henri est projeté. C'est très intéressant.

 

En ressortant du musée, tu trouveras des vitrines où sont exposées des objets de l'histoire d'Albi, des clés, des sous, des poteries, une sandale de cuir etc. 

Musée Toulouse-Lautrec

Envie d'air ?! Alors allons voir les jardins du Palais.

Tu pourras prendre de très belles photos de l'un des plus beaux panoramas sur le Tarn. Ces jardins ont été créés dans la cour de l'ancienne garnison. Ils sont classés Jardins Remarquables.



A toi de jouer !

Avant d'entrer dans le musée, demande à faire parti du Club du Petit Léonard, on te remettra un document pour mener une enquête dans le musée...

 

 

Suivre la Visite interactive et l'actualité du musée sur Facebook  



Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux!

N'hésitez pas à recommander ce site  :

L'Office de Tourisme d'Albi