L'Echappée Verte

Un peu de campagne au coeur de la ville, c'est possible avec l'Echappée Verte.

C'est un sentier de randonnée de 3 kilomètres qui débute au bas du palais de la Berbie et se termine au pied de la Mouline. Il se divise en 3 sentiers, ainsi on peut faire toute ou partie de la promenade selon la fatigue et l'envie.

 

1- Le sentier des berges se prend tout près des anciens abattoirs, longe les berges du Tarn et se termine à la croisée du Tarn avec le Caussel après le Pont neuf. Ce circuit permet de comprendre la localisation de la ville par rapport à la rivière, voir de près l'ancien moulin du chapitre.

 

2- Le sentier sauvage comme son nom l'indique est un peu plus "sportif" et amusant  entre le Pont Neuf et l'avenue du Loirat : présence de marches, passages à gué, passage sur des enrochements.

 

3- Le sentier de la Mouline, à partir de l'avenue du Loirat jusqu'au parking du cimetière, chemine en crête de talus du Caussels le long d'une vaste plaine. Ne pas manquer d'aller rendre visite aux reinettes qui donnent concert dans la mare au pied de la Mouline.

 


Afficher Randonnée urbaine sur l'Echappée verte sur une carte plus grande



Sport sur les Berges ! (seulement l'été)

En juillet, sur les berges du Tarn, au pied du Pont-vieux, il est possible de faire des tas d'activités sportives sur les berges : trampoline, pédalos, canoë, ping-pong....


C'est du lundi au samedi, sur inscription et c'est gratuit. 



La base de loisirs de Pratgraussals

Pique-niquer aux beaux jours sur les Berges ou dans les bases de loisirs : une idée pour la pause de midi en semaine ou le week-end en famille ! Des barbecues sont mis à la disposition des Albigeois sur les bases de Loisirs de Pratgraussals et de Cantepau. Amenez un peu de charbon de bois et conviez vos amis à partager ensemble ce moment de détente à l'ombre et au bord de l'eau.

Elle se trouve en revenant sur la rive droite, au bord du Tarn. On l'aperçoit depuis la gabarre lors des mini-croisières.

On peut courir, pêcher, pique-niquer, se reposer .
Cet espace vert est aussi le décor du festival Pause Guitare, l'un des plus grands festivals du Grand Sud qui a lieu début juillet chaque année.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux!

N'hésitez pas à recommander ce site  :

L'Office de Tourisme d'Albi